Conditions générales Testenoppfas.nl
Article 1 - Définitions
Dans ces conditions, on entend par :
- Délai de rétractation : la période pendant laquelle le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
- Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance avec l'entrepreneur ;
- Jour : jour calendaire ;
- Transaction de durée : un contrat à distance concernant une série de produits et/ou services, dont l'obligation de livraison et/ou de consommation est étalée dans le temps ;
- Support de données durable : tout moyen qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées, de manière à faciliter la consultation future et la reproduction inchangée des informations stockées.
- Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance dans le délai de rétractation ;
- Formulaire modèle : le formulaire modèle de rétractation que l'entrepreneur met à disposition et qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite faire usage de son droit de rétractation.
- Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs ;
- Contrat à distance : un contrat dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services, jusqu'à et y compris la conclusion du contrat, en utilisant uniquement une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
- Technique de communication à distance : moyen pouvant être utilisé pour conclure un contrat, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne se trouvent simultanément dans le même espace.
- Conditions générales : les présentes conditions générales de l'entrepreneur.
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Testenoppfas.nl
Zijlweg 5 2678LC
De Lier Nederland T
E info@testenoppfas.nl
KVK 27343085
Article 3 - Applicabilité
- Ces conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance et commande entre l'entrepreneur et le consommateur.
- Avant la conclusion du contrat à distance, le texte de ces conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est raisonnablement pas possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
- Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, le texte de ces conditions générales peut, par dérogation au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être stocké par le consommateur de manière simple sur un support de données durable. Si cela n'est raisonnablement pas possible, il sera indiqué, avant la conclusion du contrat à distance, où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur, par voie électronique ou sur un autre support.
- Dans le cas où des conditions spécifiques concernant le produit ou le service s'appliquent en plus de ces conditions générales, les paragraphes 2 et 3 s'appliquent également et en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable la plus favorable pour lui.
- Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, le contrat et ces conditions resteront en vigueur pour le surplus et la disposition concernée sera remplacée, en concertation mutuelle, sans délai par une disposition dont le sens se rapproche le plus possible de l'original.
- Les situations qui ne sont pas couvertes par ces conditions générales doivent être évaluées "à l'esprit" de ces conditions générales.
- Les ambiguïtés concernant l'interprétation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions doivent être expliquées "à l'esprit" de ces conditions générales.
Article 4 - L'offre
- Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
- L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a droit de modifier et d'adapter l'offre.
- L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne évaluation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des illustrations, celles-ci sont une représentation fidèle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou les erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
- Toutes les illustrations, spécifications de données dans l'offre sont indicatives et ne peuvent pas donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
- Les illustrations des produits sont une représentation fidèle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondront exactement aux couleurs réelles des produits.
- Chaque offre contient des informations suffisamment claires pour que le consommateur sache quels sont ses droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela se réfère en particulier : au prix, y compris les taxes ; les éventuels frais de port ; la manière dont le contrat sera conclu et quelles actions sont nécessaires à cet effet ; l'applicabilité ou non du droit de rétractation ; le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ; le délai d'acceptation de l'offre ou le délai dans lequel l'entrepreneur garantit le prix ; le montant du tarif de communication à distance si les coûts de l'utilisation de la technique de communication à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier pour le moyen de communication utilisé ; ou si le contrat sera archivé après sa conclusion, et si oui de quelle manière il peut être consulté par le consommateur ; la manière dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut consulter et, si désiré, rectifier les données fournies par lui dans le cadre du contrat ; les langues éventuelles dans lesquelles, outre le néerlandais, le contrat peut être conclu ; les codes de conduite auxquels l'entrepreneur adhère et la manière dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction longue durée.
Article 5 - Le contrat
- Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions qui y sont établies.
- Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement par voie électronique la réception de l'acceptation de l'offre. Tant que l'entrepreneur n'a pas confirmé cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
- Si le contrat est conclu électroniquement, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, l'entrepreneur prendra des mesures de sécurité appropriées.
- L'entrepreneur peut s'informer, dans les limites légales, si le consommateur peut remplir ses obligations de paiement, ainsi que de tous les faits et facteurs qui peuvent être importants pour conclure de manière responsable un contrat à distance. Si l'entrepreneur a de bonnes raisons, sur la base de cette enquête, de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande, ou d'attacher à son exécution des conditions spéciales.
- L'entrepreneur fournira au consommateur, avec le produit ou service, les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur sur un support de données durable de manière accessible : l'adresse de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut déposer des plaintes ; les conditions et la manière dans lesquelles le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ; les informations sur les garanties et les services après-vente existants ; les données incluses dans l'article 4, paragraphe 3, sauf si l'entrepreneur a déjà fourni ces données au consommateur avant l'exécution du contrat ; les exigences pour la résiliation du contrat si le contrat a une durée de plus d'un an ou une durée indéterminée.
- En cas de transaction longue durée, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.
- Chaque contrat est conclu sous les conditions suspensives de disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 - Droit de rétractation
- Lors de l'achat de produits, le consommateur bénéficie d'une période de 14 jours pour résilier le contrat sans indication de motifs. Ce délai de réflexion commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant préalablement désigné par le consommateur et annoncé à l'entrepreneur.
- Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipule le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite le conserver. S'il fait usage de son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et
- si raisonnablement possible- dans son état d'origine et son emballage, à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
- Lorsque le consommateur souhaite utiliser son droit de rétractation, il est tenu de le notifier à l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Cette notification peut se faire via le formulaire modèle ou par tout autre moyen de communication tel que par e-mail. Une fois le souhait exprimé de faire usage du droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans les 14 jours. Le consommateur doit prouver que les biens ont été retournés en temps voulu, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
- Si le client n'a pas manifesté son souhait de faire usage de son droit de rétractation ou n'a pas retourné le produit à l'entrepreneur après l'expiration des délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, l'achat est définitif.
Article 7
- Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de retour seront au plus à sa charge.
- Si le consommateur a payé un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation. Toutefois, la condition est que le produit ait déjà été retourné au détaillant en ligne ou qu'une preuve concluante de retour complet puisse être fournie. Le remboursement s'effectuera via le même mode de paiement utilisé par le consommateur, sauf si le consommateur donne expressément la permission d'utiliser une autre méthode de paiement.
- En cas de dommages au produit suite à une manipulation imprudente par le consommateur, celui-ci est responsable de la dépréciation du produit.
- Le consommateur ne peut être tenu responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations légalement requises concernant le droit de rétractation, ce qui doit se faire avant la conclusion du contrat de vente.
Article 8 - Exclusion du droit de rétractation
- L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation n'est valable que si l'entrepreneur l'a clairement mentionnée dans l'offre, ou du moins en temps utile avant la conclusion du contrat.
- L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits : fabriqués selon les spécifications du consommateur ; qui sont de nature clairement personnelle ; qui ne peuvent pas être retournés en raison de leur nature ; qui sont susceptibles de se détériorer ou de vieillir rapidement ; dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ; pour les journaux et magazines individuels ; pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ; pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
- L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les services : concernant l'hébergement, le transport, la restauration ou les loisirs à effectuer à une date précise ou pendant une période déterminée ; dont la livraison a commencé avec l'accord exprès du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ; concernant les paris et loteries.
Article 9 - Le prix
- Durant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne sont pas augmentés, à l'exception des variations de prix dues aux modifications des taux de TVA.
- En dérogation au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, à des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix de référence seront mentionnés dans l'offre.
- Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de prescriptions légales ou réglementaires.
- Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et : si elles résultent de prescriptions légales ou réglementaires ; ou si le consommateur a la possibilité de résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
- Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.
- Tous les prix sont sous réserve d'erreurs de typographie. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs de typographie. En cas d'erreurs de typographie, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix erroné.
Article 10 - Conformité et garantie
- L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, les spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. Si convenu, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que l'usage normal.
- Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur ne porte pas atteinte aux droits et réclamations légales que le consommateur peut faire valoir envers l'entrepreneur en vertu du contrat.
- Les défauts ou produits incorrectement livrés doivent être signalés par écrit à l'entrepreneur dans un délai de 2 mois après la découverte du défaut.
- La période de garantie de l'entrepreneur est la même que la période de garantie du fabricant. L'entrepreneur n'est cependant jamais responsable de l'adéquation ultime des produits pour chaque application individuelle par le consommateur, ni pour tout conseil concernant l'utilisation ou l'application des produits.
- La garantie ne s'applique pas si : le consommateur a réparé et/ou modifié lui-même les produits livrés ou a fait réparer et/ou modifier par des tiers ; les produits livrés sont exposés à des conditions anormales ou sont manipulés de manière imprudente ou sont en violation avec les instructions de l'entrepreneur et/ou sur l'emballage ; le défaut est entièrement ou partiellement dû à des prescriptions que le gouvernement a fixées ou fixera concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 - Livraison et exécution
- L'entrepreneur mettra en œuvre avec le plus grand soin la réception et l'exécution des commandes de produits et dans l'évaluation des demandes de prestation de services.
- Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entreprise.
- En tenant compte de ce qui est mentionné à l'article 4 de ces conditions générales, l'entreprise exécutera les commandes acceptées avec diligence et au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison plus long ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut être partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais. Le consommateur n'a pas droit à une indemnisation.
- Tous les délais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit de ces délais. Le dépassement d'un délai ne donne pas droit à une indemnité.
- En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 de cet article, l'entrepreneur remboursera le montant que le consommateur a payé dès que possible, au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
- Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera clairement indiqué qu'un article de remplacement est livré. Dans le cas d'articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais de retour éventuels sont à la charge de l'entrepreneur.
- Le risque de dommage et/ou de perte de produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant préalablement désigné et annoncé à l'entrepreneur, sauf accord contraire expressément indiqué.
Article 12 - Transactions à long terme : durée, résiliation et renouvellement
Résiliation
- Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui prolongera la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment avec un préavis de résiliation de maximum un mois.
- Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui étend la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment à la fin de la durée déterminée, avec un préavis de résiliation de maximum un mois.
- Le consommateur peut résilier les contrats mentionnés aux paragraphes précédents : à tout moment et ne pas être limité à la résiliation à un certain moment ou pendant une certaine période ; au moins de la même manière qu'ils ont été conclus ; toujours résilier avec le même préavis que celui que l'entrepreneur a consenti pour lui-même.
Renouvellement
- Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui étend la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut pas être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
- En dérogation au paragraphe précédent, un contrat conclu pour une durée déterminée et qui étend la livraison régulière de journaux, bulletins d'information et magazines peut être tacitement prolongé pour une durée déterminée de maximum trois mois, si le consommateur peut résilier ce contrat prolongé à la fin de la prolongation avec un préavis d'au plus un mois.
- Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui étend la livraison régulière de produits ou de services ne peut être tacitement prolongé pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'au plus un mois et un préavis de maximum trois mois si le contrat est relatif à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux, bulletins d'information et magazines.
- Un contrat conclu pour une durée limitée pour la livraison régulière de journaux, bulletins d'information et magazines (abonnement d'essai) n'est pas prolongé tacitement et se termine automatiquement à la fin de la période d'essai. Durée 1. Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment après un an avec un préavis de maximum un mois, sauf si la raisonnabilité et l'équité s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 13 - Paiement
- Sauf accord contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 7 jours ouvrables après le début de la période de réflexion visée à l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un contrat de service, ce délai commence après que le consommateur a reçu la confirmation du contrat.
- Le consommateur a l'obligation de signaler immédiatement à l'entrepreneur toute inexactitude dans les données de paiement fournies ou mentionnées.
- En cas de non-paiement par le consommateur, et sous réserve de dispositions légales, l'entrepreneur a le droit de facturer les frais raisonnables préalablement communiqués au consommateur.
Article 14 - Procédure de plaintes
- L'entrepreneur dispose d'une procédure de plaintes suffisamment portée à la connaissance et traite la plainte conformément à cette procédure de plaintes.
- Les plaintes concernant l'exécution du contrat doivent être soumises à l'entrepreneur dans un délai de 2 mois, entièrement et clairement définies, après que le consommateur a constaté les défauts.
- Les plaintes déposées auprès de l'entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une plainte nécessite un délai de traitement plus long, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication de quand le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
- Si la plainte ne peut pas être résolue à l'amiable, un litige susceptible d'être soumis à la procédure de règlement des différends surgit.
- En cas de plaintes, un consommateur doit d'abord s'adresser à l'entrepreneur. Il est également possible de soumettre des plaintes via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr). La boutique en ligne n'est actuellement pas affiliée à un label de qualité avec une commission des litiges.
- Une plainte ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf si l'entrepreneur indique par écrit le contraire.
- Si une plainte est fondée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement les produits livrés, à sa discrétion.
Article 15 - Litiges
- Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels ces conditions générales sont applicables sont exclusivement régis par le droit néerlandais. Même si le consommateur réside à l'étranger.
- La Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'applique pas.